• Long silence ...

04 avril 2018

Je n'ai pas pris le temps de tenir mon blog comme il se doit, prise par le temps le manque de connexion et d'inspiration. Cela fait maintenant 2 mois que nous sommes en Nouvelle Zélande. Nous avons traversé toute l’île du Nord, d'Est en Ouest et inversement...

• Au boulot

25 avril 2018

Après 2 mois de voyage il était temps de renflouer les comptes bancaires et de travailler. Depuis mi mars nous nous sommes arrêtés dans la ville de Napier pour cueillir des pêches pendant 1 mois. Un travail d’extérieur plutôt lassant mais peu contraignant...

• Tongariro Alpine Crossing

29 avril 2018

Il y a quelques semaines, nous nous sommes mis en route pour faire une des plus célébre marche de la Nouvelle Zelande, le Tongarito Alpine Crossing. C'est une marche de 20kms dans un paysage desertique au milieu des volcans, c'est surtout là que se situe...

• Sublime nature

08 février 2018

Apres notre nuit assez secouée, pas mal de vent, c'est l'inconvénient du bord de mer mais je n'apprend rien a mes amis Rochelais 🤣 Nous decidons de prendre notre petit déjeuner dans le café d'à côté. Nous en profitons pour recjarger tous nos appareils...

• Ninety miles beach and Te paki dunes

14 février 2018

Après une bonne nuit au cap Reinga, nous filons a Te paki voir les dunes de sables géantes. C'est tres impressionnant on dirait qu'un desert a été posé la . C'est sublime, heureusement qu'il q plu un peu le sable est humide et plus facile a escalader,...

• Le cap Reinga

Nous voici arrivés au bout de l'île du Nord, le bout du monde.. Le cap Reinga ! Il n'y a rien a des kilometres, l'horizon est bleue !! Cet endroit est un lieu sacré pour les maoris, au bout de cette pointe un phare qui fonctionne entierement a l'énergie...

• The blue moon

31 janvier 2018

Avant notre arrivee, nous avions entendu parler d'un phénomène rare qui devait se produire dans l'hémisphère sud le 31 janvier. La super blue moon. Enfait c'est dabord une lune bleue : une année avec 13 lunes, donc 2 lunes dans le même mois, elle est...

• On continue vers le Nord !!!

08 février 2018

Le periple continue. Nous remontons au Nord Est de l'île du nord. Nous allons à 2h30 d'Auckland à Ruakaka. La route est assez calme une fois sorti d'Auckland. Nous prenons la route alternative, 15 minutes plus longue mais sans autoroute. Ici il il n'y...

• L'arrivée

28 janvier 2018

Nous voici arrivés à Auckland, enfiiiin !!! Nous sommes arrivés à 5h00 Samedi 27 janvier comme prévu. Le premier vol Paris -> Doha a duré 6h00 dans un A380 super confortable, spacieux.. Le deuxième vol Doha -> Auckland a duré 16h15 dans un Boing 777 ,...

• On the road

06 février 2018

Ça y est le compte bancaire est ouvert et surtout ... Le van est trouvé !! Nous avons investi dans un Ford Freda de 1998 et de 270 milles kms Alors ce n'est pas simple de s'organiser au début 😂 Nous avons pris tous les deux de grosses valises un peu compliquées...

• Départ imminent !!

21 janvier 2018

Bonjour a tous, Voici notre blog qui nous permettra de vous faire rêver un peu à de nouveaux horizons ! Nous partons jeudi à 15h00 de Paris CDG pour débuter une belle année en Nouvelle Zelande. Pas de programme particulier, deux mots clés : l'aventure...

• Vue de la SkyTower d'Auckland

31 janvier 2018

• Restons vigilants

13 février 2018

Toujours en direction du Nord nous rejoignons des amis dans le Northland a Kawakawa. Cet endroit ne fait pas rêver, le coin est très pauvre et nous ne sommes pas les bienvenus .. Apres nos retrouvailles, nous croisons sur notre campement des Francais...

• Infos pratiques

14 février 2018

Pour se qui se pose des questions, je vais repondre aux plus frequentes 😊 Comment fait on nos besoins ? Dans les toilettes publiques, il y en a partout dans tous les lieux touristiques, en bord de route, dans les campements, magasins .. facile ! Comment...